LAURA DUFOUR

danseuse
chorégraphe

Elle étudie au centre national de danse contemporaine d’Angers (2013-2015) puis au pont supérieur de Nantes pour obtenir le diplôme d’État de professeure de danse.
Dans son parcours d’interprète, elle travaille avec Emmanuel Eggermont - L’Anthracite (Polis, All over nymphéas), Ambra Senatore - CCN de Nantes (Quante storie, Petits pas), Loïc Touzé - ORO (Voici Ulysse sur son bateau, Voici les parques) et Sarah Pellerin-Ott - EDA (La Flemme). Elle est assistante chorégraphique de Clara Chrétien - Le Vaisseau pour Le cabaret des oiseaux.
Parallèlement, Laura développe son propre travail chorégraphique. Elle participe aux dispositifs Création en cours (2017) et Transat (2020) des Ateliers Médicis. En 2018, elle  commence à entrevoir sa manière d’aborder le corps en mouvement et crée la compagnie La Liane. En 2020 elle crée Dhyana, une performance solo en espace public et entame une collaboration avec le plasticien, Pablo Boissel-Arrieta, pour une création pluridisciplinaire Dhyana et Bonk, présentée au festival WAVE 2021 (Nantes).